Diffusion du film « Au-delà du regard – Oser le désert »

Partager sur facebook
Facebook

Les enfants des écoles d’Abbaretz participeront à la projection du film « Au-delà du regard – Oser le désert » ce mardi 19 mars à la Salle Polyvalente d’Abbaretz.

A propos du film


Réalisé en 2018 par Luc Maréchaux, à l’initiative de l’association, ce film retrace l’expérience et l’émotion d’un groupe mixte d’adolescents voyants / non-voyants / malvoyants ayant « Osé le désert ».
Un message universel de tolérance. En partageant l’expérience et l’émotion du désert – et seul un format long et sa projection sur grand écran peut prétendre le faire – ce film «grand public» est un message universel de tolérance, de respect, de générosité, et d’ouverture aux autres.
––––––––
Pourquoi ce film sur grand écran ? l’association organise depuis 12 ans des randonnées dans le désert en privilégiant la vie de groupe en mixité non-voyants/malvoyants/bien voyants et
mixité sociale ainsi que la rencontre interculturelle.

L’association Au-delà du regard


L’association Au-delà du regard est née en 2006 d’une passion pour le désert comme espace de liberté, de simplicité et d’authenticité et du désir de partager cette expérience avec des personnes en situation de handicap visuel.

Dans un espace accueillant, sans bruit ni obstacle, il devient possible pour des jeunes malvoyants et non-voyants, d’oser marcher et même courir seul sans barrière ni limite, souvent pour la première fois. Vivre cette aventure leur permet de prendre confiance, de dépasser leurs limites et leur ouvre d’autres horizons.

L’esprit de nos projets est la rencontre, avec soi, avec l’autre, la création de liens de solidarité et d’amitié au- delà des différences. L’accueil bienveillant et convivial des hommes du désert, la disponibilité aux échanges permet une vie de groupe et des échanges interculturels extraordinairement riches.

Au-delà du regard est une association Loi 1901, gérée par un conseil d’administration de 7 membres et compte actuellement 70 adhérents.

Nous organisons 2 voyages par an entre octobre et avril en Tunisie ou au Maroc pour des groupes de 8 participants adolescents ou adultes en mixité malvoyants/non-voyants et voyants. 21 voyages ont été organisés en partenariat avec une agence de voyage.

Fermer le menu