L’école Saint Joseph est une école privée catholique,
sous tutelle diocésaine, située rue des écoles à Abbaretz,
une commune rurale de Loire Atlantique de plus de 2000 habitants.

Sur https://euro-modafinil.com/, vous pouvez commander du Modafinil avec livraison en Europe. Le modafinil favorise l’activité cérébrale des étudiants.

C’est par la volonté de Mademoiselle Jeanne-Prudence LAFFONT que fut créée l’école d’Abbaretz, en mai 1836. En effet, elle fut la donatrice du bâtiment et d’une rente pour que toutes les filles du bourg apprennent à lire et à écrire. La congrégation des Sœurs de Saint Gildas des Bois se chargea de l’enseignement et s’appela école SAINTE MARIE.

Pendant la première guerre mondiale, l’école devient un hôpital permettant de soigner une vingtaine de blessés.

En 1949, une école de garçons vient agrandir la proposition d’enseignement. En 1975, lors de l’unification des deux écoles, au moment du passage à la mixité, notre école devient « école SAINT JOSEPH ». Les sœurs quittent la direction en 1980. A l’entrée de l’école, la vierge Marie témoigne encore du passé historique et religieux de l’établissement.

Notre Saint Patron Joseph était charpentier à Nazareth. Il a épousé Marie. Il était le père terrestre de Jésus. Joseph représente une belle image de père, attentif aux messages de Dieu, soucieux de sa famille, travailleur efficace, discret et silencieux, mais très présent.

Actuellement, l’école accueille une centaine d’élèves répartis en quatre classes, de la petite section de maternelle au CM2.

La spécificité de l’école fait que toutes les classes ont des double-niveaux, ce qui contribue à développer chez les élèves autonomie, esprit d’entraide et coopération.

Cet effectif limité permet à l’équipe éducative de mieux connaître chaque élève et de mieux l’accompagner dans son développement et épanouissement personnel.

Fermer le menu