Equipement informatique : lancement du financement participatif

Partager sur facebook
Facebook

Après plusieurs années de réflexion et un report du projet du fait d’imprévus (la réhabilitation de la façade), le passage de l’école à l’ère du numérique devrait finalement voir le jour cet automne. En effet, les enfants et l’équipe enseignante auront prochainement à disposition une quinzaine d’ordinateurs portables équipés de logiciels pédagogiques adaptés à leurs apprentissages.

Cette réalisation a été facilitée par le don des PC par une entreprise. Aujourd’hui, il reste encore à équiper tous ces appareils (logiciels, internet, câblage…) pour les adapter à nos besoins, et à investir dans une armoire informatique mobile pour le rangement du matériel.

Pour financer ce projet, l’école a déjà pu bénéficier d’une subvention de l’UDAPEL et peut compter sur les résultats des actions menées depuis plusieurs années par l’APEL/OGEC. Mais le montant conséquent de l’investissement (budgétisé 4000€) nous incite à chercher d’autres pistes. Aussi, nous lançons pour la première fois un appel à financement participatif.

Pour télécharger la brochure, cliquer sur ce lien :

ogec appel aux dons salle informatique.pdf

Fermer le menu