EXPOSITION Première Guerre Mondiale

Facebook

PREMIERE GUERRE MONDIALE

On est allé à la mairie de Nozay pour voir l’exposition de la première guerre mondiale .On a vu l’équipement de l’Allemagne et de la France, les armes allemandes et françaises une maquette de tranchée. C’était exposé sur une table avec les tranchées allemandes et françaises. Il y avait aussi les armes : le fusil lebel avec la grenade, le révolver, le fusil bertier francais, le casque allemand avec la pointe et le képi rouge avec une baïonnette , le fusil allemand le mower.

L’ équipement allemand avec le casque à pointe recouvert d’ une housse en cuir plus un sac à dos, les bretelles sont attachées aux cartouches, plus une pelle, une musette, une gourde plus une gamelle.

L’équipement français
Un képi de couleur rouge avec une housse bleue plus un grand manteau de laine bleue, il est lourd et inconfortable, le numéro du régiment est cousu sur le col .

On a vu deux mannequins de la première guerre mondiale et tout à la fin on a vu une mitraillette allemande .Il y avait des ordinateurs pour voir comment c’était à la 1ère guerre mondiale. On a beaucoup aimé.

Après l’exposition, on est allé voir le monument aux morts à l’église. On avait un questionnaire. On a pique-niqué au jardin public avant de rentrer à l’école.

Noam, Evan, Néo

Fermer le menu