La kermesse à l’école Saint Joseph – Mot d’accueil

Partager sur facebook
Facebook

Bonjour à tous

Les enfants et toute l’équipe sont très heureux de vous retrouver aujourd’hui sur le terrain de l’école pour notre kermesse.

J’en profite pour remercier tous les parents BENEVOLES qui œuvrent depuis plusieurs semaines….mois pour que cela ait lieue : les magnifiques chars de ce matin, la recherche des lots, la mise en place des stands , le repas et aussi toutes les choses que j’oublie…ils me pardonneront. Sans eux, cette fête de fin d’année se résumerait à un spectacle de danses.     MERCI à EUX au nom de toute l’équipe enseignante.

Cette année, notre projet « OSER FAIRE » s’est décliné dans les classes suivant deux axes principaux :  » les super héros et les détectives »

Prendre confiance en soi et stimuler son imagination et son raisonnement ont été les objectifs premier que nous voulions travailler avec tous nos élèves. Avec le costume de Super Héros, les élèves s’approprient à leur tour un peu de leur courage et développent une plus grande assurance. Eux aussi se sentent capables d’accomplir des exploits. En se mettant dans la peau d’un détective, les élèves tentent de résoudre des énigmes. ils approfondissent  leur raisonnement et élaborent des stratégies. Enfin, ils développent des compétences pour l’apprentissage.

Pour cette kermesse, les plus jeunes et les plus grands ont travaillé les super-héros tandis que les deux autres classes restantes ont choisi les détectives.

Etre un super héros, c’est être fort mais c’est aussi choisir de faire le bien. Cela aide à supporter les frustrations et donne envie de grandir pour devenir un super élève !                                                           Isabelle

 

Fermer le menu