Les p’tits chuchotages | Octobre 2019

Partager sur facebook
Facebook

En route pour une nouvelle année !


Vendredi 20 septembre, une trentaine de parents d’élèves, dont beaucoup de nouvelles familles, s’était réunie pour le pot de bienvenue de l’école. L’occasion de découvrir les différents projets pour l’année à venir, placés sous le thème des talents et de faire connaître les rôles et fonctionnements des associations et commissions qui font vivre l’école.

Le renouvellement des bureaux a ensuite été réalisé. Grâce à l’investissement de nouveaux parents, il est assuré pour cette année ! Au-delà des membres de bureaux, il y a de nombreuses façons de participer à l’animation de l’école. N’hésitez pas à vous y investir.

Nous remercions chaleureusement les membres sortants qui ont donné un peu, beaucoup, de leur temps pour l’école au cours des dernières années.

 


Salle informatique mobile


En fin d’année dernière, un don d’ordinateurs portables a permis de se lancer dans la création d’une classe mobile informatique. Afin de répondre à l’ère du numérique, les élèves vont ainsi pouvoir travailler plus souvent sur les ordinateurs.

Le premier samedi du mois d’octobre, quelques parents bénévoles ayant un talent dans ce domaine sont venus commencer la remise en état des appareils. L’objectif est que tout soit opérationnel en novembre prochain.

Gros merci pour le temps passé au service de l’école.

Financement participatif


Vous avez reçu dernièrement une brochure concernant la mise en place du financement participatif dédié à ce projet informatique.

Ce système permet aux donateurs de réduire leur fiscalité, tout en donnant à l’école un sacré coup de pouce. N’hésitez pas à en parler autour de vous.

Plus d’infos : Anne-Lyse 06.77.09.68.36

 

Un photographe à l’école

Vendredi 4 octobre, Florian est arrivé pour nous photographier. C’est une habitude de faire la photo de chaque classe, et pour les familles qui le veulent, le portrait ou la fratrie. C’est une ambiance un peu particulière, tout le monde est beau et c’est un régal pour les yeux !

Le bureau APEL


Présidente : Claire CORNEAU Vice Président: Nicolas ROBERT Trésorière : Elodie NARCISSE Trésorière adjointe : Marina DOUSSET Secrétaire : Stéphane HAMON Secrétaire adjointe : Isabelle PIQUET Membres : Chrystelle ALLARD, Jocelyn NIEL, Christelle BIGOT, Romain BAUDOUIN, Charlène BOMME, Priscilla POVOLNY.

Membres sortants : Vincent PINEL, Jacques BRUHAY, Violaine BOURDAUD

Le bureau OGEC


Présidente : Anne-Lyse FORGET Vice Présidente: Octavie RIPAUD Trésorière : Sabrina GERARD Trésorière adjointe : Laëtitia FRANGEUL Secrétaire : Mélanie POINTEAU Secrétaire adjointe : Alice LEBEGUE Membres : Alexandre GUERIN, Anne-Sophie LE VAILLANT, Laura COUTANT, Mélanie BORJA Membres de droit Isabelle RACINEUX (directrice) – Claire CORNEAU (présidente APEL)

Membres sortants : Yolène BALLU, qui assure la gestion du site internet et de Facebook avec Octavie RIPAUD

 

La commission travaux


Réparation des gouttières, d’un grillage, d’un urinoir, changement des porte-torchons… toutes ces petites « bricoles », importantes pour la sécurité et le bien-être de nos enfants ont été réalisées durant l’été par des parents bénévoles. Une base de données des papas bricoleurs est tenue à jour et nous leur faisons appel en fonction des besoins. Mais des journées travaux vont s’organiser au cours de l’année, au cours desquelles l’ensemble des parents seront invités.

Référent commission travaux : Mathieu GOUDE

 

La commission kermesse


Membres , Hélène FORESTIER, Romain BAUDOUIN, Cédric LE VAILLANT, Emmanuelle GRELIER, Laura COUTANT, Anaïs GUERIN, Jérémy DABOUT, Estelle MOREL, Isabelle Blais, Elodie CLERMONT, Manuela FORGEAU, Stéphane LEBEGUE, Jérémy GICQUEL

Membres sortants : Vanessa BRICAUD, Jacques et Fabienne BRUHAY, Vincent PINEL, Sophie MAGREX

Il n’est pas trop tard pour rejoindre la commission, n’hésitez pas à vous faire connaître auprès de Laura COUTANT 06.71.57.94.08 ou Romain BAUDOUIN 06.47.71.97.34

Les chars


Habitants du Nord ou du Sud de la commune, tout le monde est concerné par la création des chars qui assurent un beau spectacle dans les rues d’Abbaretz en ouverture de la kermesse. Le thème nous sera dévoilé lors de la soirée de Noël et un appel sera fait à l’ensemble des familles pour participer à leur élaboration.

Dates à retenir

Samedi 23 Novembre Plats à emporter

Vendredi 13 décembre Marché de Noël

Vendredi 7 février Portes ouvertes et pizzas à emporter

Samedi 14 mars Collecte de ferraille

Samedi 21 mars Loto Printemps Vente de madeleines et de brioches

Vendredi 3 avril Journée des talents

Vendredi 15 mai Soirée cirque

Dimanche 21 juin Kermesse

Chaque 1er samedi du mois Collecte de papier

 


Fin août, les parents s’affairent à rafraîchir les locaux pour offrir une école propre à nos enfants à la rentrée.

 

Fermer le menu